Horaires durant lesquels les travaux utilisant des outils à moteur électrique ou thermique sont permis

du lundi au vendredi :

de 8 H à 12 H et de 13 H 30 à 19 H 30


le samedi :

de 9 H à 12 H et de 15 H à 19 H


le dimanche et les jours fériés :

de 10 H à 12 H

 

                        Il est interdit de tailler les haies et les arbres du 1er avril au 31 juillet                         (période de reproduction et de nidification des oiseaux).

Arrêté du 24 avril 2015 relatif aux règles de bonnes conditions agricoles et environnementales (BCAE)

 

 

 

Enseignement

Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) entre Hondainville et Thury-Sous-Clermont.

Ramassage scolaire gratuit 

Les enfants de maternelle et une partie du CP sont accueillis à Thury (3 classes).
T° Ecole de Thury : 03.44.56.19.44

Horaires de l'école de Thury-sous-Clermont, cliquer ici

 

Les enfants du CP (une partie) au CM2 fréquentent l’école de Hondainville (3 classes).
T° Ecole de Hondainville : 03.44.26.44.15

Horaires de l'école de Hondainville, cliquer ici

 

Horaires du car de ramassage, cliquer ici

 

 

Accueil périscolaire

Dossier d'inscription téléchargeable

L’accueil sera assuré :

- Le lundi, le mardi et le jeudi : le matin avant la classe, à partir de 07 H 05 à 08 H 35 et le soir après la classe de 16 H 15 à 17 H 30.

- Le vendredi : le matin avant la classe, à partir de 07 H 05 à 08 H 35 et le soir après la classe de       16 H 15 à 18 H 30.

- Le mercredi : à partir de 07 H 00 jusqu’à 17 H 00.

 

Les goûters de la semaine et le repas froid du mercredi midi seront fournis par les parents.

 

Les tarifs seront modulés comme suit :

-          Fréquentation hebdomadaire jusqu’à 10 H     : 2,50 €/Heure soit 1,25 €/demi-heure

-          Fréquentation hebdomadaire au-delà de 10 H   : 2,00 €/Heure soit 1,00 €/demi-heure

-          Pour le 2ème enfant inscrit et les suivants, un demi-tarif sera appliqué.

 La participation parentale est payable d’avance, pour un mois.

  

Carte Nationale d'Identité

 

 

Nouvelles modalités de délivrance

des Cartes Nationales d'Identité

A compter du 14 mars 2017, le processus de recueil des demandes de Cartes Nationales d'Identité sera identique à celui en vigueur pour les passeports.

- Les usagers pourront, s'ils le souhaitent, effectuer en ligne une pré-demande de CNI.

- Ils devront déposer leur demande dans l'une des mairies équipées d'un dispositif de recueil des données biométriques (voir carte).

- Les demandes ainsi enregistrées seront télétransmises à un centre d'expertise et de ressources (CERT) implanté à Arras.

- Après instruction du dossier le CERT procédera à sa validation avant la confection matérielle du titre sécurisé. 

 

 

 

Passeport

Les passeports sont établis dans les communes suivantes 

 

 

Autorisation de sortie de territoire (AST)

 

A compter du 15 janvier 2017, un dispositif d'autorisation préalable à la sortie du territoire français des mineurs sera mis en oeuvre.

Il est différent de celui ayant existé antérieurement. Aucune démarche n'est effectuée en mairie : les personnes concernées doivent produire elles-mêmes les documents nécessaires.

Tout mineur qui voyagera à l'étranger, sans être accompagné d'un adulte titulaire de l'autorité parentale, devra présenter les documents suivants :

- une pièce d'identité valide (carte nationale d'identité ou passeport)

- une autorisation de sortie du territoire renseignée sur un imprimé CERFA n°15646*01, accessible sur le site www.service-public.fr et signée par un titulaire de l'autorité parentale

- la photocopie du titre d'identité du responsable légal ayant signé l'autorisation de sortie.

L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.

 

 

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Cimetière

Tarifs des concessions :

Perpétuelles120 € + 25 € (droits d'enregistrement) soit 145 €
Cinquantenaires70 €
Trentenaires50 €
15 ans20 €

Tarifs des concessions au colombarium :

    Cinquantenaires                                                                           600 €                                            (emplacement + fourniture de la case par la Commune)

 

 

 

La collecte des déchets

 

Comment trier et les horaires du point propre de BURY. 

 

 

 

 

 

Pass Permis Citoyen

 

 

 

 

 

 

 

Les conditions (Conseil Départemental de l'Oise)

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Recensement militaire

 

Le recensement est obligatoire dès l’âge de 16 ans.   

Pour se faire recenser, les jeunes gens et jeunes filles doivent se présenter à la mairie de leur  domicile, munis d’une pièce d’identité et du livret de famille (éventuellement d’une copie du document justifiant de la nationalité française).     

Lors de cette formalité, le ou la jeune se verra remettre une attestation de recensement. 

Celle-ci sera à conserver et à présenter pour l’inscription aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique.

Devront ainsi se présenter en Mairie les jeunes gens et jeunes filles nés en 2000 entre la date à laquelle ils atteignent l’âge de 16 ans et la fin du 3ème mois suivant.

Exemple : une personne née le 14 septembre 2000 devra se faire recenser entre le 14 septembre 2016 (date de son 16ème anniversaire) et le 31 décembre 2016 (fin du 3ème mois suivant).

 

 

Inscriptions sur les listes électorales

 

L’article L.9 du Code Electoral rend obligatoire l’inscription sur les listes électorales qui sont de 2 types :

  -  la liste électorale où figurent les citoyens français

  -  les listes électorales complémentaires destinées au vote, aux élections municipales et européennes, des citoyens non-français de l’Union européenne résidant en France.

Les personnes concernées, qui ne sont pas déjà inscrites sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence, doivent solliciter leur inscription et  se présenter à la Mairie, munies d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Elles peuvent également remplir un bulletin d’inscription  par  internet et le déposer ensuite à la Mairie avec les pièces justificatives.

Un avis, exposant les modalités d’inscription, est affiché chaque année du 1ier  septembre au 28 ou 29 février. Il convient de s’y référer.

 

 

Informatique

Pour permettre à tous de se familiariser avec l'informatique, un site "Picardie en Ligne" est installé dans la salle annexe de la Mairie.

Chaque habitant peut utiliser ce service, le vendredi matin, sous réserve, au préalable, d'une inscription auprès de l'animateur.

Réservation obligatoire :

- par téléphone au 03 44 26 99 60 (le jeudi uniquement)

- auprès de l'animateur le vendredi matin.

 

 

Associations

NomActivitéPrésident(e)AdresseTéléphone
Association des Loisirs de l'Oise (A.L.O.)         Loisirs, culture, sorties,           activités récréatives           Mme Sonia             DRICI         

   120 rue de la Mairie    60250 HONDAINVILLE

 03.44.70.12.03
 Club Saint Agnan Loisirs, culture, sorties, activités récréativesMme Peggy DEFROCOURT

97 rue du Château Vert 60250 HONDAINVILLE

 03.44.73.20.38
Société des chasseurs    et pêcheursChasse et pêcheM. Noël CRÉPY

       57 rue Saint Agnan         60250 HONDAINVILLE

03.44.56.19.88

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Où se trouvent les boîtes aux lettres de la Poste ?

Devant le Vert Pommier
120 rue de la Mairie
Chemin du Calvaire - Hameau des Butteaux
(Chemin qui descend sous l'arrêt des cars)